Les activités

 

Salsa

(mot espagnol qui signifie "sauce") désigné à la fois une danse, un genre musical, mais également une famille de genres de musique latino-américaines. Un musicien, chanteur ou danseur se Salsa est appélé "salsero" ou "salsera" (au féminin)

 

Forro

ROriginaire du nord est du Brésil. Le Forro est une danse populaire par excellence (le nom vient sans doute de la contraction des mots anglais "for all"). Le Forro est une danse au cours de laquelle le cavalier ne quitte jamais la main ni la taille de sa partenaire. Si le pas du Forro est rélativement simple (deux pas à gauche et deux pas à droite), les danseurs expérimentés peuvent improviser des figures très sophistiquées.

 

Samba du carnaval ou Samba de Rio

La Samba est née dans les bidonvilles de Rio de Janeiro au début du XXe siècle. La Samba est devenue "la musique" du carnaval vers 1930. Les prémières écoles de Samba étaient constituées de petits groupes défilant au son des percussions de la "Bateria" de carnaval.

 

Capoeira

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d'autres parties du corps peuvent être employées tel que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes.

 

Mais aussi...

Lambada, Bachata, Merengue, Zouk, Kuduro, Michael Jackson, Claude François, Rock'n Roll, Valse, Capoeira, Samba-Reggae, Carnaval ...

 

Un équilibre diéthétique associé à une pratique régulière du sport sont les clés pour se sentir bien dans sa peau et retrouver l'équilibre."
Hervé Delric, coach sportif